Voeux 2016

  • Janvier 2016

Quand on fait le point en ce début d’année 2016, on ne peut pas dire que la situation dans le monde va en s’améliorant et en 2015 comme partout ailleurs, le monde, notre pays ont payé un lourd tribut ; et la population de notre région a aussi connu sa part.

Alors, quels sont les vœux les meilleurs à formuler, particulièrement à ceux qui nous sont chers. Bonne année, bonne santé, bonheur ? Alors que nous n’avons aucune maitrise directe sur ces faits de la vie qui nous surprennent toujours !

Toutefois, je dois reconnaitre qu’il y a toujours un enseignement à tirer des évènements positifs ou négatifs qui nous touchent personnellement ou ceux qui nous entourent. Mais nous manquons souvent de lucidité pour les reconnaitre, de la sérénité pour les admettre, du courage pour les affronter pour corriger ce qui peut l’être et surtout de la résilience pour sortir par le haut de la tourmente qui tend à nous attirer vers le bas.

En un mot le meilleur vœu que je peux vous formuler, Cher Internaute, c’est celui de la sagesse recherchons-la, acquérons-la, cultivons-la, de façon que chacun de vous dans sa famille, au travail, dans la société… puisse contribuer à Changer le Monde, notre Guadeloupe, une vie à la fois… Yonn pa yonn !

Est-ce de l’utopie, je ne le crois pas, c’est plutôt à une démarche pragmatique et consciencieuse que je vous invite ; en tout cas, ce sera celle de l’équipe du SAAG, tout au long de cette année 2016, que nous traduirons par des projets concrets en faveur des nécessiteux.

Alors si je vous dis meilleurs voeux, vous savez maintenant à quoi je pense. Que 2016, soit pour chacun de vous, une occasion de plus, pour grandir en sagesse.

Haut de page