Vous pouvez participer à l’intervention d’urgence en faveur des sinistrés.

Fin décembre 2020, le volcan la Soufrière de Saint-Vincent est redevenu actif avec une éruption effusive (silencieuse) alors que sa dernière éruption datait de 1979. Saint-Vincent est l’île principale des trente-deux (32) îles composant l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (pays situé au sud de la Caraïbe).
Pendant une période de trois (3) mois et demi, l’éruption s’est poursuivie sous la surveillance d’une équipe de scientifiques. Puis, la situation s’est dégradée le vendredi 9 avril 2021 lorsqu’à 8 h 42, il y a eu une éruption explosive tremblante. La Soufrière dégage continuellement d’épais nuages de fumée, de cendre ou de poussière et des pierres qui recouvrent toute l’île.

Dans un contexte de lutte mondiale face à la pandémie de covid-19, au 22 avril 2021, plus de quinze-mille (15.000) personnes ont été évacuées dans des abris, et ce pour une durée indéterminée. Les cultures sont détruites, les routes menant à la zone de danger inopérantes, et les écoles sont à l’arrêt.
La santé émotionnelle et le bien-être post-traumatisme sont des préoccupations majeures car la vie de la population est bouleversée.

Le Secours Adventiste Archipel Guadeloupe dispose d’un réseau sur place, constitué de Saint-Vincentais et Grenadins, en mesure de mettre en œuvre l’aide d’urgence. Nous intervenons avec dévouement, sérieux et transparence.

L’intégralité de la somme collectée sera utilisée pour apporter une aide d’urgence aux sinistrés.

Grâce à vos dons, nous pourrons répondre aux besoins suivants : denrées alimentaires non périssables (riz, farine, pois, etc.), eau, produits d’hygiène, vêtements, produits de nettoyage, articles de literie, produits contre les insectes, etc.

Vous pouvez faire un don, à votre convenance, pour le montant de votre choix (l’un des montants suggérés ou montant libre) :

Propulsé par HelloAsso

Compte-tenu des contraintes de distance et d’acheminement seuls les dons en numéraire sont acceptés.

Haut de page