Le projet présenté concernait la réalisation d’une « Mission d’intervention » à Saint-Martin (partie française) visant à l’amélioration de l’espace de vie de personnes sinistrées : nettoyage des abords immédiats, élagage manuel, enlèvement et tri des débris, etc.).

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une opération plus globale intitulée : « Solidarité Îles du Nord suite au passage de l’ouragan Irma », dont elle constituait la 2 ème mission humanitaire sur place.

Présentation du porteur de projet

Le Secours Adventiste Archipel Guadeloupe (SAAG) est une association humanitaire de bienfaisance, à but non lucratif, déclarée et gérée démocratiquement dans le cadre de la loi du 1 er juillet 1901, qui œuvre avec dynamisme depuis 33 ans en matière d’aide et d’accompagnement des publics en difficulté, et depuis quelques années dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle.

Il est le Bureau local ADRA International (Agence Adventiste d’Aide et de
Développement, dont l’acronyme anglais ADRA signifie Adventist Development and Relief Agency), organisation humanitaire conduisant des programmes de développement et des actions humanitaires liées aux catastrophes naturelles.
Depuis 1997, cette organisation siège au Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC)...

Haut de page